Violence due aux armes à feu

Publié le par Jp(frank18)

Voici un article pris sur Google actualités.


sa Coon, le garçon de 14 ans qui s'est suicidé mercredi après avoir blessé par balle deux de ses professeurs et un élève de son école de Cleveland, avait, selon les enseignants de son établissement, la SuccessTech Academy, "pas mal de problèmes". "Je n'ai pas été surpris que ce soit lui le tireur", a même ajouté l'un d'eux.

Brièvement interné pour évaluation à l'âge de 12 ans pour avoir frappé sa mère, contraint de prendre divers médicaments et de suivre des thérapies de "maîtrise de la colère" après divers incidents en milieu scolaire, Asa avait très mal supporté, voici quelques jours, la contradiction d'un camarade de classe lors d'un débat sur l'existence de Dieu. La discussion s'était conclue par un pugilat dans les couloirs et son expulsion temporaire de l'école.

En revenant le 10 octobre pour régler ses comptes, le cartable bourré de munitions, l'adolescent a provoqué le pire incident du mois dans les écoles de Cleveland, mais pas le premier: le 3 octobre, un élève de 16 ans de la Margareth Ireland Highschool de Cleveland a été trouvé en possession d'un revolver calibre 25 et d'un chargeur, achetés pour 25 dollars sous le manteau. Il disait vouloir se défendre après une rixe qui avait impliqué une trentaine d'élèves de l'établissement.

Le même jour, une maman inquiète est arrivée à l'école de son fils armée d'un calibre 22, après avoir appris par téléphone qu'il était en conflit avec un camarade. Lundi 8 octobre, des agents de sécurité ont trouvé un fusil à lunette et 43 balles dans le sac d'un élève de 17 ans du lycée technique Max S. Hayes de Cleveland. Il ignorait d'où provenait l'arme. Mardi 9 octobre, un élève a apporté un pistolet semi automatique de gros calibre dans les locaux de l'école Michael R. White. Mercredi 10 octobre, le jour même de la fusillade de SuccessTech, les surveillants de la East Technical Highschool ont confisqué un calibre 38.

Selon les statistiques recueillies par le Plain Dealer, l'un des principaux quotidiens de Cleveland, 304 incidents impliquant des armes à feu et armes blanches ont eu lieu dans les écoles de la ville l'année dernière.


Jp(frank18).

Publié dans LA UNE !!!

Commenter cet article