Polémique autour d'un embryon hybride humain-animal en Grande Bretagne

Publié le par Jp(frank18)

Polémique autour d'un embryon hybride humain-animal en Grande Bretagne

SANTé mer 2 avr

 

Le débat autour de la question controversée des recherches sur les embryons a resurgi mercredi à la suite de l'annonce faite par des scientifiques britanniques d'une avancée dans la création d'embryons hybrides humain-animal.

Une équipe de chercheurs de l'Université de l'Institut sur les cellules souches de Newcastle a annoncé les résultats d'une recherche pouvant mener selon eux au développement de thérapies pour les maladies telles que Parkinson et les attaques. Des embryons prélevés des ovaires de vaches et dans lesquels on a implanté de l'ADN provenant de cellules humaines de la peau utilisant une technique appelée le transfert nucléaire ont permis de créer avec succès des embryons mi-animaux mi-humain, qui ont survécu durant trois jours, a annoncé l'équipe.

Cette avancée, qui doit encore être reconnue, survient dans un domaine des sciences totalement rejeté par les dirigeants religieux et certains groupes de défense de la vie qui le décrivent comme "monstrueux" et "désastreux". L'annonce survient alors que des débats intenses ont lieu en Grande-Bretagne, où les parlementaires se préparent à voter un texte sur la fertilisation humaine et l'embryologie, qui encadrerait les recherches médicales sur la création de tels embryons.

Référence : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/114098/--Un+embryon+hybride+humain-animal+cr%C3%A9e+la+pol%C3%A9mique+en+GB

Jp(frank18) Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publié dans LA UNE !!!

Commenter cet article