Soldier in God's army

Publié le par Jp(frank18)

En cherchant des vidéos sur le prochain film de Bill Maher, Religulous (Relidicule), je suis tombé sur des vidéos troublants, ceux du site http://www.youtube.com/user/SoldierInGodsArmy .
En voici un, celui qui est en haut complètement de la page d'accueil.


Je dois d'abord vous dire que je cherchait le trailer du film pour trouver quoi répliquer à mon futur prof de philo s'il venait à parler de religion,pour entretenir une conversation. Une personne que je connais a presque échoué son cour de philosophie car le proffesseur le trouvait trop croyant...
Mais un gars comme cela, avec une cagoule et une photo de bombe atomique en arrière plan, c'est inquiétant !

De plus, ''Soldier In God's Army'', ça prouve que c'est une idéalogie d'extrémiste, car comme l'écrit Allan Kardec dans son livre (voir plus bas), ''Les lois de Dieu sont comme lui, éternelles. Les lois des hommes, elles, changent et évoluent.''
Donc comment Dieu, prônant l'amour du prochain, pourrait-il avoir une armée ?C'est un concepte radical de créer une faction ''divine'', ou bref tout simplement se nommer soldat de Dieu, car,petite question de rhétorique :
Comment Dieu,créateur suprême, pourrait-il avoir la nécessité d'une sécurité HUMAINE ?

Tout ce que je peux dire, c'est que pour comprendre le christianisme, il faut avoir lu dans sa vie'' Le livre des Esprits'' d'Allan Kardec. Ce livre pourrait aussi bien mettre en déroute la théorie de l'évolution (L'homme viendrait du limon de la terre, de cellules ayant évolué, et là est la nuance, sur différents points de la planète et malgré les ressemblances incroyables entre l'homme primitif et le primate, ils ne seraient pas parents, comme le néandertal et l'homosapiens) et confirmer certaines théories sur la Bible (Les 6 jours de la création seraient une période n'équivalent pas à l'échelle humaine, mais au monde des esprits).

Bref, la morale de cet histoire est qu'il faut cesser les attaques de croyance à croyance et de tout simplement agir en harmonie avec les membres de la société humaine et l'environnement.

(N'hésitez pas à poster des commentaires !!:-)

Publié dans www.blogajp.ca

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article