Article trouvé sur le net

Publié le par Jp(frank18)

Voici un article trouvé sur le net.

Nouvelle-Zélande

Débranchée de son respirateur parce qu'elle n'a pas payé!

(D'après PC) - En Nouvelle-Zélande, une patiente qui dépendait d'un respirateur artificiel pour survivre est décédée après la décision d'une compagnie d'électricité de couper le courant de sa maison pour défaut de paiement d'une facture.

La police a indiqué avoir ouvert une enquête sur la mort de Folole Muliaga, 44 ans, à Auckland, dans le nord de la Nouvelle-Zélande. Mme Muliaga est décédée deux heures après la coupure de courant décidée par la compagne publique Mercury Energy.

Le directeur général de l'entreprise, James Moulder, a fait savoir que la société était anéantie par cette nouvelle et menait sa propre enquête. Il a refusé de dire combien elle devait.

Cette institutrice, mère de quatre enfants, était en arrêt de travail depuis février. Un agent de Mercury Energy est venu couper l'électricité mardi.

Un neveu par alliance de la patiente a précisé qu'elle devait 168,40 dollars néo-zélandais (environ 140 dollars).

Selon lui, son fils et elle ont expliqué au technicien qu'elle dépendait du respirateur artificiel pour survivre et l'ont invité à rentrer dans la maison pour qu'il voit la situation. Il a ensuite coupé l'alimentation en électricité.

Rapidement, Folole Muliaga a commencé à avoir des difficultés pour respirer. Elle a ensuite perdu connaissance. Les secours n'ont pu la ranimer, et son décès a été prononcé deux heures après.


Jp(frank18).

Publié dans www.blogajp.ca

Commenter cet article