Non aux hausses des frais de scolarité !

Publié le par Jp(frank18)

Si Cuba a une éducation GRATUITE ET DE QUALITÉ, je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas le faire.

Que le gouvernement arrête de payer pour :

- Le privé sans rien redemander, comme les quoi...45 millions DONNÉS à certaines compagnies d'automobiles pour contrer la récession sans rien avoir en retour ? (Mais là, c'étais pour sauver des jobs ! Ah bon, vous voulez sauver des emplois ? Abolissez le capitalisme et la bourse, vous verrez comment tout va s'arranger quand les riches actionnaires arrêterons de voler le travail de gens honnêtes et travailleurs qui les font (très grassement) vivre !)

- Les rencontres du G8/G20. C'est un club privé de dirigeants qui font des réunions à huis-clôt pour ''discuter'' (pas régler,discuter) des problèmes du monde. Avec ce fonctionnement anti-démocratique, faite-le donc par vidéo-conférence, ça va revenir au même. Et même un bill d'Internet sécurisé va coûter moins cher.

- Des projets trop chèrement payés : par exemple...je ne sais pas...ah oui !
Un f*****g lac artificiel avec un bateau (complètement inutiles) de 2 ou 3 millard *qui n'ont pas été prêts à temps !!!* Ou encore un tramway Québec-Lévis à 50 millions...du KM ! Voyons donc ! Un tramway normal c'est quelque chose comme 500 000$ à 1 million $ par km; magasinez donc mieux, ou même pourquoi ne pas négocier avec les contracteurs ? Un gros contrat de même ça ne se refusera pas, je suis pas mal sûr.
Ou encore un colisée à 600 millions provenant du public (et profitant encore une fois au privé ?!) ? Ou pourquoi pas tout cet argent utilisé sans restriction par les forces canadiennes (j'ai quelques histoires fondées bien intéressantes à ce sujet là...) ?

- Les jeux olympiques de Vancouver (réalisés sur des terres ancestrales volés aux amérindiens), pourquoi pas ? 35 millions $ VOLÉS AUX FONDS PUBLICS étant sensés servir aux logements sociaux à Vancouver (notamment) et encore une fois SANS RIEN RECEVOIR, alors que les contrats d'exlusivité (plusieurs milliards) auraient pu nous revenir, du moins en partie (au moins pour rembourser le 35 million, tsé ?)

Faites payer les riches multinationales qui détruisent les petits commerces locaux, pourquoi pas ? D'une pierre deux coups !
Ou encore faites payer des amendes aux flics qui ont brutalisé pas loin de 1000 personnes au G20 à Toronto (qui ont même étés sanctionnés par...l'Iran !!!) ?

La crise économique n'est pas NOTRE crise, c'est la crise du gouvernement et de sa dilapidation frauduleuse des fonds publics (qui, je le souligne, ne leur appartient PAS), de sa corruption et de son mépris de la population au profit des riches.

L'éducation n'est pas un privilège, c'est un DROIT. Même l'université, SURTOUT L'UNIVERSITÉ : payer son loyer,son déplacement, sa bouffe et ses comptes en même temps que ses droits d'étude et son matériel (très coûteux la plupart du temps), en étant capable d'étudier, de faire ses travaux et de réussir ses études, c'est dur, surtout avec une job d'étudiant à faible revenu.
Et ce ne sont pas tout les parents qui sont capables d'assumer de tels coûts, surtout dans les familles nombreuses.

En espérant en avoir convaincu quelques-un(e)s,
je vous dis : auf wiedersehen ! (Au revoir)

Publié dans LA UNE !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article